mercredi 4 mai 2011

Letherette (Independant Unsigned Artist)

       Je parlerais à présent de Letherette, un musicien anglais sur lequel on ne sait que trop peu de choses.
Il faudrait commencer par dire que Letherette, c'est fini. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre; le dernier statut sur son myspace remonte à peu près à un an: "watering the plants." Letherette a été et restera donc un petit compositeur n'ayant jamais signé dans un label.




         En revanche, si je consacre un post entier à cet artiste, c'est bien parce qu'il nous a proposé des morceaux totalement fous; un sampling complètement atypique, un beat acharné, des mélodies lunaires...
Les morceaux de Letherette sont peu nombreux, peut-être une dizaine de tracks et 5 remixes, tout au plus... Néanmoins, je peux vous assurer que tout les morceaux de ce musicien sont plaisants.
Tendez votre oreille:

      Je n'ai malheureusement qu'un seul EP à vous proposer de ce groupe et le voici; Letherette 2010's EP. Un EP sans nom, mais savoureux tout de même:


     Comme je le disais, les morceaux sont tous intéressants et je vous conseille de download l'EP mais si vous vous entêtez, voici les meilleurs: 

1 commentaire:

  1. Comme je le croyais au début, Letherette n'est pas un artiste solo, ce sont deux gars, comme le graphisme -charmant d'ailleurs- l'indique. Et vu leur talent de malade, j'espère au combien que ce n'est pas fini ! Très cordialement.

    RépondreSupprimer