dimanche 15 mai 2011

Mount Kimbie (Hotflush recordings)





   Mount Kimbie est un groupe de Down-Tempo formé par deux anglais: Dominic Maker et Kai Campos (23 et 24 ans). Leur rencontre s'effectue à travers l'université Southbank de Londres . Il faut savoir que ce duo produit de manière assez inhabituelle puisque chacun compose de son côté. La musique naît alors d'un échange entre les deux artistes, et il en ressort quelque chose de très réussi.
Ils se firent connaître en 2009 avec leur premier EP, Maybes, incluant le titre du même nom. James Blake en a d'ailleurs fait un très bon remix que voici:


   Ils sortirent quelques mois plus tard, l'EP Sketch on glass, à mon goût un peu moins bon que le premier. Puis vint en 2010 leur chef d'oeuvre, l'album Crooks & Lovers. Je tiens à préciser que j'écoute l'album en boucle depuis plus d'une semaine. Le duo réussi la prouesse de nous faire voyager et de nous montrer différents paysages mentaux à chaque piste. On peut être quelque peu désemparé au tout début, comme sur le titre "Before we move off" car c'est assez inhabituel et expérimental, mais le résultat final en est d'autant plus réussi.
   Voici deux de leurs clips: les excellents "Before we move off", et "Would know":



Dimitri C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire